+32 2 681 17 52

Découvrez notre équipe

Nos kinésithérapeutes

Philippe Declève

Philippe a réalisé un master en kinésithérapie au Parnasse (Haute Ecole Vinci), puis un certificat en kinésithérapie sportive (Paris) et en thérapie manuelle (Bruxelles). Il vient de terminer sa thèse de Doctorat sur l’évaluation analytique et fonctionnelle de l’épaule du sportif à l’Université de Gand (UGent) et est membre de l’Upper Limb Research Team de l’UGent. Il est cofondateur de la W Sports Clinic.

Son activité clinique a démarré en 2005 à Paris avant de revenir en 2007 travailler à Corbais (Brabant Wallon) au sein d’un cabinet spécialisé en kinésithérapie sportive. Depuis 2011, il est également chargé de cours au Parnasse en kinésithérapie musculo-squelettique et membre de l’unité de recherche. Il intervient dans la formation en kinésithérapie du sport au Parnasse.

Son activité clinique a démarré en 2005 à Paris avant de revenir en 2007 travailler à Corbais (Brabant Wallon) au sein d’un cabinet spécialisé en kinésithérapie sportive. Depuis 2011, il est également chargé de cours au Parnasse en kinésithérapie musculo-squelettique et membre de l’unité de recherche. Il intervient dans la formation en kinésithérapie du sport au Parnasse.

Il est un expert reconnu dans la prise en charge des pathologies du membre supérieur, principalement des douleurs de l’épaule.

Stéphane Pflieger

Après son Master en kinésithérapie à l’Université Libre de Bruxelles en 2009, Stéphane a suivi un Master complémentaire en thérapie manuelle et kinésithérapie du sport à l’UCL. Il est cofondateur de la W Sports Clinic.

De 2010 à 2020, il a fait partie de l’équipe des kinésithérapeutes de l’antenne de médecine du sport des Cliniques Saint Luc. Il est assistant chargé d’exercices au Laboratoire d’Anatomie Fonctionnelle de l’ULB, et enseigne en kinésithérapie au Parnasse (Haute Ecole Vinci) depuis 2012, où il est maintenant conseiller en formation continue dans le domaine des sciences de la motricité.

Son parcours de musicien d’orchestre l’a également conduit à se spécialiser dans les pathologies des musiciens. Il a suivi le Brussels Philharmonic et a débuté une thèse de Doctorat à l’ULB, qui porte sur les problématiques du membre supérieur du violoniste et de l’altiste.

Son expérience fait de lui un expert dans la prise en charge des pathologies, traumatiques ou non, du membre inférieur (entorses, ligamentoplasties, tendinopathies…) et du membre supérieur (luxation d’épaule opérée ou non, problématiques de surcharge…).

Xavier Garcia Lopez

Titulaire d’un Master en kinésithérapie et réadaptation, Xavier a ensuite obtenu le certificat en kinésithérapie du sport à l’UCL/ULg et sa QPP (Qualification Professionnelle Particulière) en thérapie manuelle.

Il est spécialisé dans la prise en charge des pathologies sportives et plus spécifiquement celles liées aux arts martiaux/sports de combat (Judo, Bjj, grappling, karaté, MMA…).

Côme Gérard

Passionné par le sport et les sciences de la motricité́, Côme a obtenu un premier diplôme en AESI-éducation physique au Parnasse (Haute Ecole Vinci). Il a poursuivi sa formation avec un diplôme de kinésithérapie, dans la même Haute Ecole. Depuis, il a débuté son activité clinique, orientée vers les pathologies sportives, et terminé une formation complémentaire dans le domaine ostéo-articulaire.

Ayant toujours souhaité transmettre sa passion de la kinésithérapie et de l’enseignement, il a créé « Fullphysio » en 2020, une plateforme rassemblant de nombreuses ressources destinées aux étudiants et professionnels de la kinésithérapie.

Vincent Goletti

Titulaire d’un Master en kinésithérapie et réadaptation et d’un baccalauréat en éducation physique, Vincent a ensuite obtenu le certificat en kinésithérapie du sport à l’UCL/ULg. Il vient d’intégrer l’équipe enseignante du Parnasse ISEI (Haute Ecole Vinci).

Il est un triathlète accompli et est spécialisé dans la prise en charge des pathologies sportives, mais également dans la préparation physique. Certifié de La Clinique du Coureur, il prend spécifiquement en charge les pathologies liées à la course à pied et au triathlon.

Shanna Kayembe

Diplômée d’un Master en kinésithérapie obtenu au Parnasse (Haute Ecole Vinci), Shanna pratique la kiné avec passion. C’est son intérêt pour les sports en tous genres qui l’a poussée dans cette discipline.

Désireuse de prendre en charge la rééducation de sportifs de tous niveaux mais également de personnes présentant des pathologies non sportives, elle continue de se former afin de rendre sa pratique la plus holistique possible.

Forte de son expérience et de ses formations, Shanna a développé des compétences dans les pathologies de l’épaule, en cervicalgie ainsi qu’en psychomotricité pédiatrique

Steven Rospide

Steven a réalisé un Master en kinésithérapie au Parnasse (Haute Ecole Vinci) et débute en 2021 un certificat de thérapie manuelle à Bruxelles.

Il continue de se spécialiser dans la prise en charge des pathologies sportives et poursuit l’intérêt qu’il porte à la sphère des pathologies respiratoires.

Adepte du Functional Training (Crossfit) depuis 2015, il saura répondre aux besoins des pratiquants de ce sport mais aussi aux pratiquants d’autres disciplines telles que le weightlifting ou le triathlon afin de leur offrir de nouvelles clefs pour leur préparation physique.

En alliant son expérience professionnelle d’ancien militaire à son expérience personnelle, il souhaite sensibiliser le personnel des professions de terrains sur l’importance de l’hygiène de vie dans le but de minimiser le risque de blessures et d’améliorer leurs performances.

Dimitri Waeyenbergh

Dimitri Waeyenbergh est diplômé d’un Master en kinésithérapie, obtenu au Parnasse-ISEI (Haute Ecole Vinci) à Bruxelles. Féru de savoir, il a directement continué à se former en kinésithérapie du sport, en crochetage myo-aponévrotique, en ATM (articulation temporo-mandibulaire) et vient de terminer sa spécialisation en Thérapie Manuelle Analytique – Ostéo – Etiopathie.

Passionné d’anatomie, Dimitri soigne ses patients avec un raisonnement qui s’appuie donc sur la connaissance des structures et fonctions anatomiques.

Danseur et ayant pratiqué des sports variés depuis son enfance, Dimitri associe son expérience et sa connaissance du sport et du corps humain pour prendre soin des épris du monde de la danse, de la musculation, de la gymnastique, du cyclisme, des sports de balle/ballon et autres activités physiques individuelles ou de groupe.

Notre ostéopathe

Timothée Boland

Après un bac à lauréat en médecine à l’Université Catholique de Louvain, Timothée a étudié l’ostéopathie à la European School of Osteopathy en Angleterre. Il y a obtenu un Master en ostéopathie (mention First Class Honours) et y est assistant pour le département international.

Ne se limitant pas à l’ostéopathie traditionnelle, son approche est fondée sur trois principes : comprendre par les neurosciences, soulager par la thérapie manuelle et prévenir par le mouvement.

Son parcours lui permet d’allier une approche de la santé à la fois scientifique et holistique. Travailler en équipe permettant souvent de meilleurs résultats pour les patients, il suit une formation continue en Algologie (science de la douleur) Multidisciplinaire à l’UCL.

Timothée est musicien et sportif amateur, passionné du corps humain et a comme objectif de vous rendre autonome le plus rapidement possible.

Notre podologue

Chloé Chapin

Nos pieds sont souvent ignorés, c’est pourtant la base de notre corps. Ils peuvent être la cause de nombreuses blessures ou inconforts. La podologie est là pour vous aider à traiter les troubles structurels et fonctionnels d’origine podale.

En tant que podologue et spécialiste du pied, Chloé s’occupera de :

– Analyse biomécanique : analyse de la marche et de la course, réalisation de semelles, pathologie de croissance chez les enfants

– Suivi diabétique

– Soins des pieds : ongle incarné, durillon, cor, soins des ongles

– Orthonyxie

– Orthoplastie

– Onychoplastie