+32 2 681 17 52

Découvrez notre équipe

Nos kinésithérapeutes

Philippe Declève

Philippe a réalisé un master en kinésithérapie au Parnasse (Haute Ecole Vinci), puis un certificat en kinésithérapie sportive (Paris) et en thérapie manuelle (Bruxelles). Il vient de terminer sa thèse de Doctorat sur l’évaluation analytique et fonctionnelle de l’épaule du sportif à l’Université de Gand (UGent) et est membre de l’Upper Limb Research Team de l’UGent. Il est cofondateur de la W Sports Clinic.

Son activité clinique a démarré en 2005 à Paris avant de revenir en 2007 travailler à Corbais (Brabant Wallon) au sein d’un cabinet spécialisé en kinésithérapie sportive. Depuis 2011, il est également chargé de cours au Parnasse en kinésithérapie musculo-squelettique et membre de l’unité de recherche. Il intervient dans la formation en kinésithérapie du sport au Parnasse.

Il est un expert reconnu dans la prise en charge des pathologies du membre supérieur, principalement des douleurs de l’épaule.

Stéphane Pflieger

Après son Master en kinésithérapie à l’Université Libre de Bruxelles en 2009, Stéphane a suivi un Master complémentaire en thérapie manuelle et kinésithérapie du sport à l’UCL. Il est cofondateur de la W Sports Clinic.

De 2010 à 2020, il a fait partie de l’équipe des kinésithérapeutes de l’antenne de médecine du sport des Cliniques Saint Luc. Il est assistant chargé d’exercices au Laboratoire d’Anatomie Fonctionnelle de l’ULB, et enseigne en kinésithérapie au Parnasse (Haute Ecole Vinci) depuis 2012, où il est maintenant conseiller en formation continue dans le domaine des sciences de la motricité.

Son parcours de musicien d’orchestre l’a également conduit à se spécialiser dans les pathologies des musiciens. Il a suivi le Brussels Philharmonic et a débuté une thèse de Doctorat à l’ULB, qui porte sur les problématiques du membre supérieur du violoniste et de l’altiste.

Son expérience fait de lui un expert dans la prise en charge des pathologies, traumatiques ou non, du membre inférieur (entorses, ligamentoplasties, tendinopathies…) et du membre supérieur (luxation d’épaule opérée ou non, problématiques de surcharge…).

Anthony Brandt

Anthony est diplômé d’un master en kinésithérapie au Parnasse (Haute Ecole Vinci) et suit actuellement une formation complémentaire en thérapie manuelle à l’UCLouvain. Sa passion pour le tennis et le padel ainsi que son expérience de moniteur lui permettent de combiner cet intérêt avec son expertise en kinésithérapie. Il est également certifié par la Clinique du Coureur, ce qui lui permet d’offrir une prise en charge idéale pour les pathologies liées à la course à pied.

Anthony travaille en étroite collaboration avec ses patients pour prévenir les blessures et assurer une rééducation optimale. Il met un accent particulier sur la prévention et la rééducation, en se basant sur les meilleures preuves scientifiques disponibles. Son approche personnalisée et efficace vise à aider chaque patient à atteindre ses objectifs. Anthony est déterminé à offrir des soins de haute qualité, en accompagnant ses patients tout au long de leur parcours de rééducation et de prévention.

Xavier Garcia Lopez

Titulaire d’un Master en kinésithérapie et réadaptation, Xavier a ensuite obtenu le certificat en kinésithérapie du sport à l’UCL/ULg et sa QPP (Qualification Professionnelle Particulière) en thérapie manuelle.

Il est spécialisé dans la prise en charge des pathologies sportives et plus spécifiquement celles liées aux arts martiaux/sports de combat (Judo, Bjj, grappling, karaté, MMA…).

Vincent Goletti

Titulaire d’un Master en kinésithérapie et réadaptation et d’un baccalauréat en éducation physique, Vincent a ensuite obtenu le certificat en kinésithérapie du sport à l’UCL/ULg. Il vient d’intégrer l’équipe enseignante du Parnasse ISEI (Haute Ecole Vinci).

Il est un triathlète accompli et est spécialisé dans la prise en charge des pathologies sportives, mais également dans la préparation physique. Certifié de La Clinique du Coureur, il prend spécifiquement en charge les pathologies liées à la course à pied et au triathlon.

Shanna Kayembe

Diplômée d’un Master en kinésithérapie obtenu au Parnasse (Haute Ecole Vinci), Shanna pratique la kiné avec passion. C’est son intérêt pour les sports en tous genres qui l’a poussée dans cette discipline.

Désireuse de prendre en charge la rééducation de sportifs de tous niveaux mais également de personnes présentant des pathologies non sportives, elle continue de se former afin de rendre sa pratique la plus holistique possible.

Forte de son expérience et de ses formations, Shanna a développé des compétences dans les pathologies de l’épaule, en cervicalgie ainsi qu’en psychomotricité pédiatrique

Marie-Inès Koninckx

Marie-Inès est titulaire d’un master en kinésithérapie, d’un master complémentaire et une formation en thérapie manuelle à l’UCL. Après plusieurs années de pratique en Belgique, elle a perfectionné son expérience en Australie où elle a approfondi ses connaissances en thérapie manuelle et dans la prise en charges des arthropathies.
Son expertise et ses intérêts se portent sur les blessures liées au sport, les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire et les pathologies de la colonne vertébrale.

En tant que passionnée de course de longue distance et de tennis, Marie-Inès se concentre particulièrement sur l’accompagnement des athlètes/sportifs dans leur rééducation et leur retour à la compétition.
Grâce à son expérience comme instructrice de Pilates, elle a pu approfondir sa compréhension des mouvements et de la mécanique corporelle.

Damien Neyens

Après avoir obtenu son doctorat en sciences biomédicales à l’UCLouvain, Damien a choisi de se rediriger vers des études de kinésithérapie à la Haute École Léonard de Vinci. Durant celles-ci, il a approfondi ses connaissances en pathologies des membres supérieurs et en douleurs cervicales. 

Depuis la fin de ses études, Damien a suivi de multiples formations. L’une d’elle portait sur la prise en charge des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire. Il est également certifié par la clinique du coureur, où il a suivi plusieurs formations sur les blessures en course à pied et les mythes entourant les chaussures de course. En septembre 2024, il a entamé une formation en kinésithérapie du sport à la Haute École Léonard de Vinci. 

Sa pratique est axée sur la prise en charge des pathologies orthopédiques / musculosquelettiques (d’origines sportives ou non) et les troubles de la mâchoire.

Dimitri Waeyenbergh

Dimitri Waeyenbergh est diplômé d’un Master en kinésithérapie, obtenu au Parnasse-ISEI (Haute Ecole Vinci) à Bruxelles. Féru de savoir, il a directement continué à se former en kinésithérapie du sport, en crochetage myo-aponévrotique, en ATM (articulation temporo-mandibulaire) et vient de terminer sa spécialisation en Thérapie Manuelle Analytique – Ostéo – Etiopathie.

Passionné d’anatomie, Dimitri soigne ses patients avec un raisonnement qui s’appuie donc sur la connaissance des structures et fonctions anatomiques.

Danseur et ayant pratiqué des sports variés depuis son enfance, Dimitri associe son expérience et sa connaissance du sport et du corps humain pour prendre soin des épris du monde de la danse, de la musculation, de la gymnastique, du cyclisme, des sports de balle/ballon et autres activités physiques individuelles ou de groupe.

Notre ostéopathe

Timothée Boland

Après un bac à lauréat en médecine à l’Université Catholique de Louvain, Timothée a étudié l’ostéopathie à la European School of Osteopathy en Angleterre. Il y a obtenu un Master en ostéopathie (mention First Class Honours) et y est assistant pour le département international.

Ne se limitant pas à l’ostéopathie traditionnelle, son approche est fondée sur trois principes : comprendre par les neurosciences, soulager par la thérapie manuelle et prévenir par le mouvement.

Son parcours lui permet d’allier une approche de la santé à la fois scientifique et holistique. Travailler en équipe permettant souvent de meilleurs résultats pour les patients, il suit une formation continue en Algologie (science de la douleur) Multidisciplinaire à l’UCL.

Timothée est musicien et sportif amateur, passionné du corps humain et a comme objectif de vous rendre autonome le plus rapidement possible.

Notre podologue

Chloé Chapin

Nos pieds sont souvent ignorés, c’est pourtant la base de notre corps. Ils peuvent être la cause de nombreuses blessures ou inconforts. La podologie est là pour vous aider à traiter les troubles structurels et fonctionnels d’origine podale.

En tant que podologue et spécialiste du pied, Chloé s’occupera de :

– Analyse biomécanique : analyse de la marche et de la course, réalisation de semelles, pathologie de croissance chez les enfants

– Suivi diabétique

– Soins des pieds : ongle incarné, durillon, cor, soins des ongles

– Orthonyxie

– Orthoplastie

– Onychoplastie